Le droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine est un vaste domaine qui nécessite l’accompagnement d’un avocat en droit de la famille, compte tenu des enjeux humains et pécuniaires.
La séparation des couples mariés ou non.
Le cabinet d'avocat La Fiduciaire Générale vous apporte toute son expertise pour vous aider à appréhender au mieux votre divorce ou votre séparation.
Qu'il s'agisse d'un divorce par consentement mutuel ou d'un divorce devant les tribunaux (divorce pour faute, pour altération définitive du lien conjugal ou pour acceptation du principe de la rupture du mariage), demandez l'assistance de notre avocat en droit de la famille.
Notre avocat vous apporte aussi ses conseils en droit patrimonial : liquidation du régime matrimonial, prestation compensatoire ou dommages et intérêts.
Lors d'une séparation ou d'un divorce amiable ou judiciaire, il est nécessaire de décider du lieu de résidence des enfants.
Suite à un divorce, plusieurs contentieux peuvent survenir en lien avec les enfants : l'autorité parentale, le lieu de résidence, le droit de visite, la pension alimentaire qui devra être versée…
La Fiduciaire Générale est en mesure de vous représenter et de vous conseiller pour toutes procédures relatives aux enfants.
Notre cabinet vous accompagne également devant le juge des enfants, dans le cadre des procédures d’assistance éducative.
Le droit de la famille régit toutes les mesures concernant les personnes majeures à protéger.
Notre cabinet d'avocat vous conseille pour trouver les meilleures solutions pour vos proches en situation de vulnérabilité. Et ce, s'ils ont besoin de l’assistance d’un tiers pour effectuer des actes de gestion courante : tutelle, curatelle, sauvegarde de justice, mandats de protection future…
Pour toutes problématiques familiales, en droit des affaires ou en droit du travail, contactez notre cabinet.
Avocats au Barreau de Vannes